Le grand départ...

Publié le par lalavoyage

Nous y  voila..Enfin, m'y voila toute seule en fait.

Mon sac est presque fermé...Et je pense qui ne depassera pas 12 kgs (OUF! Je ne vais pas me casser le dos. )Après avoir vérifier au moins 5 fois si mon passeport était bien dans mon sac, si mes couverts était dans mon grand sac pour aller en soute, que mes travellers étaient bien rangés, que mon appareil photo était chargé, que les billets d'avion étaient tous la. Bref tout va bien, Il faut juste que les 2 réveils sonnent à l'heure demain et hop direction l'aéroport, pour un décollage prévu à 13h40.

Ahh!! L'aéroport endroit que j'adore...Encore plus qu'une gare, on attend oui c'est sur !!Mais on sait que c'est que c'est pour monter dans un avion qui va nous emmener loin. Cette fois l'avion m'emmenera dans un premier temps à Moscou et le deuxieme jusqu'à Beijing...Et lorsque je monte de l'avion je n'ai pas peur de l'avion mais de ce qu'il m'attend loin d'ici, plus de petites habitudes (même si je n'en ai pas beaucoup), la difficulté pour communiquer autrement qu'en français...Mais aussi me retrouver face à moi même, seule avec mes états d'ames. Ce n'est pas si simple tout cela.

Enfin voila, après plusieurs mois d'attente, les dernières heures avant le départ me paraissent super longues...Je ne suis pas sûre de réussir à bien dormir. Je suis excitée et aussi un peu stressée. Je sais que je vais vivre un truc extraordinaire comme à chaque fois que je pars. Vivement que je sois dans l'avion!!

Ah les départs vers d'autres contrées ce sont toujours de grandes expériences...Demain à cette heure ci je serais dans un avion au dessus de la Russie. Rien que de l'imaginer c'est formidable.

 "A l'echelle d'une carte, le monde est un jeu d'enfant." (Laurent Graff , voyage, voyages) Et moi j'adore les jeux...en vrai!

 

 

 

 

 

Publié dans 1° voyage en chine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Salut! Bon j'espère que tu feras un bon voyage et que tout se passera bien. Tu verras, la chine, c'est un très beau pays et il y a beaucoup de choses à voir.<br />  <br /> @++++
Répondre