Luang Prabang

Apres 9h de bus sur des routes sinueuses offrant de magnifiques paysages, nous arrivons a Luang Prabang. La ville a ete classe a l'Unesco en 1995 pour ses temples et ses batiments d'architecture coloniale francaise et ses rives du Mekong. C'est vraiment...

Bye bye la Thailande et Sabai Dii le Laos. Une petite traversee de 5 minutes en barque sur le Mekong, un controle de visa et nous voila au Laos pour 60 jours si l'on veut. On pensait ne pouvoir y rester que 15 jours et devoir faire des choix sur notre...

La cuisine indienne, c'etait delicieux, la cuisine Thai, c'est encore mieux!!!!!!! Des soupes, des salades, des curries, des nouilles, du riz accomodes de mille et une facon......hummm...un delice! Du piquant acide, du piquant sucre, du piment, parfois...

A peine arrive a Chiang Mai dans le nord du pays, nous sommes partis pour 3 jours au pays des bamboos! Chaussures de rando, creme solaire, tongs, bob, sleeping bag dans le sac a dos et c'est parti pour une ballade dans les montagnes avec 7 autres personnes,...

L'annee 2551 se passe toujours bien (on ne vous avez pas precise mais les thailandais ont pris un peu d'avance sur nous et 2008 est deja tres loin pour eux). Nous avons termine notre etape a Kanchanaburi par un petit tour dans le train de la mort, une...

Comme prevu, nous sommes parti vers le sud de la Thailande sur l'ile de Koh Tao (ile de la tortue mais en fait il n'y en a pas une seule!).En tout cas de l'eau turquoise, du sable fin, si vous aimez la plongee, ca peut vous interesser sinon ca commence...

Bangkok

Petit resume de nos 4 journees passees a Bangkok On s'attendait au pire mais finalement, nous restons agreablement surpris par cette petite ville de quelques 9 millions d'habitants.A notre arrivee, bizarre bizarre, les rues sont relativement calmes, on...

Nouvelle annee, nouveau pays.....

2008 a peine entamee, nous avons pris notre avion pour Bangkok. Arrives ce matin, tant de modernite, d'organisation, de proprete et de savoir vivre nous ont beaucoup surpris! Bienvenue en Thailande.Nous allons profiter quelques jours de la capitale avant...