En route pour la capitale.....

Publié le par lalavoyage

Nous quittons cette contree lointaine et venteuse qu'est le Mondolkiri pour gagner l'agitation de la capitale. Un fosse separe ces 2 chefs lieux de district : de  7000 habitants, nous passons  a plus d'un million.
Le trajet s'avere encore une fois rocambolesque.... Bus, mini-bus, pick-up? A l'interieur, a  l'exterieur? depart 7h, depart 9h, depart reporte au lendemain???? C'est un peu ca le Cambodge. Les gens sont gentils, ils te disents oui, c'est bon mais en fait rien n'est certain, ils ne savent pas..... 8h03, miracle, le moteur demarre et nous sommes a l'interieur du pick-up, tous seuls....incroyable! Nous roulons 50 metres et ils se mettent a charger d'enormes sacs ( de cailloux????) a l'arriere. 1,2,3,4....mais combien vont-ils en mettre? 08h30, le chargement termine, les sacs ficeles, 2 compagnons en plus en cabine et nous voila partis pour un nouveau trajet a duree indeterminee...
Au debut, c'est la grande classe par rapport au trajet aller. Les heures passent, les jambes s'engourdissent, ca secoue un peu mais pas trop, la musique commence a passer en boucle et la ca fait pshiiitttt! On creve un pneu arriere sur une piste deserte.....Quelle surprise, ils nous changent ca en 15mn et nous voila repartis!

undefined

9h apres notre depart, nous arrivons Phnom Penh, les jambes en vrac....

Nous restons 2 jours pour  decouvrir la ville: le palais royal, la pagode d'argent, le musee national, les marches et le musee Tuol Sleng,  une ancienne ecole qui a servit de centre de detention et de torture pendant le regime des khmers rouges de Pol Pot dans les annees 70. Ca fait un peu froid dans le dos de voir qu'il y a a peine 30 ans, ils ont reussi a exterminer un quart de la population du pays.....


On a presque oublie de vous parler de la mode vestimentaire qui sevit dans tout le pays. Le matin, c'est bien connu, c'est vraiment enquiquinant d'enlever son pyjama et de s'habiller pour sortir dans la rue. Les cambodgiennes ont trouve la solution, elles gardent leur pyjama  en toutes circonstances. C'est tellement plus class pour decouper la viande au marche!!!!

camb-004.jpg

Publié dans Cambodge

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Yo,ça faisait un moment que j'avais pas suivi votre "petit" voyage! Ca fait toujours aussi plaisir de voir des nouveaux paysages et de suivre vos expéditions.Pour moi les prochains week end vont être bien chargés et plus ou moins en brousse pour essayer de voir des animaux. Pour pâques Mat vient à Libreville on va essayer d'aller voir les éléphants, mais attention rien avoir avec les votres. Ici ils sont beaucoup plus petits et inaprivoisables.Je continue moi aussi à prendre des cours de cuisine et ai fait faire ce week end mon premier pagne (boubou) gabonais.On se voit dans moins de 3 mois.En attendant amusez vous bien.Des bisous
Répondre
B
nous sommes tous ravis d'avoir eu de vos nouvelles. Quelle aventure pour arriver à la capital mais que de souvenirs aussi. combien de temps allez vous rester et irez vous à Ankhor?ps : j'aime bien les commentaires de tata Françoise.  
Répondre
T
Heureuse d'avoir enfin de nouveau le récit de vos pérégrinations ! Apparemment le passage au Cambodge ne fût pas des plus facile.Vous êtes à Phnom Penh et cela me rappelle que dans les années 60, avant la période Kmer, j'ai correspondu quelque temps avec un étudiant cambodgien qui habitait la capitale (Il s'appelait Phim Chang était musicien et aimait beaucoup la France.). Souvenirs, souvenirs....... Super la photo des 'bronzés" !!!!! On est rassuré vous avez bonne mine !!  Allez vous rester longtemps au Cambodge? Pour le teint c'est super!Sur ce je vous embrasse.A bientôt.
Répondre